Société › nécrologie

Décès : Mourchid Ahmed Iyane Thiam n’est plus.

Décès : Mourchid Ahmed Iyane Thiam n'est plus.
Mourchid Ahmed Iyane Thiam, le président de la commission de concertation pour le croissant lunaire, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d’une maladie.
En effet, selon plusieurs médias, Mourchid Ahmed Iyane Thiam était malade depuis plusieurs mois. À la tête de la commission de concertation du croissant lunaire, il était pendant une vingtaine d’années au cœur du culte musulman au Sénégal.
Le défunt avait pour charge de déterminer les dates des fêtes musulmanes, dans un pays où l’islam vit essentiellement de ses nombreuses confréries.

Aussi, Ahmed Iyane Thiam avait la lourde tâche de promouvoir la concertation et de maintenir le dialogue entre des confréries souvent incarnées par des familles maraboutiques dont l’influence impacte fortement la vie des fidèles et l’orientation du culte.
Il était l’auteur du livre « Islam : justice et humanisme ».  Cet ouvrage de 350 pages, est en français, mais aussi en arabe.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut