Politique › Actualité

Macky Sall veut prendre un mémorandum pour s’exprimer sur l’émigration clandestine.

Macky Sall veut prendre un mémorandum pour s'exprimer sur l'émigration clandestine.

Un mémorandum pour expliquer la question de l’émigration clandestine.

Plus d’une semaine après l’emprisonnement de Boubacar Seye, le président Macky Sall s’est exprimé sur la question de l’émigration clandestine. En effet, c’était lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Le chef de l’Etat demande à son gouvernement de répondre aux accusations du président de Horizon sans frontières par le biais d’un document chiffré.

« Sur le suivi de la coopération et des partenariats, le président de la République demande au ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de préparer, en relation avec les ministères impliqués, un Mémorandum du Gouvernement du Sénégal sur la politique et les projets mis en œuvre, ainsi que les ressources mobilisées dans le cadre, d’une part, de la lutte contre l’émigration clandestine et, d’autre part, de la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes », indique le communiqué.

Cette opération d’explication intervient également quelques jours après un communiqué de l’Union européenne dans lequel l’UE donne des chiffres sur les fonds qui ont été alloués au Sénégal dans le cadre de la lutte contre la migration dite irrégulière vers le vieux continent.


 

À lire aussi : Soupçon d’adultère : Un agent de sécurité de proximité mutile sa femme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut