Côte d’Ivoire: Didier Drogba fait des dons à des écoles

La ville d'Abengourou localité dans l'est de la Côte d'Ivoire, est en fête après le don effectuer par la fondation Didier Drogba.…

La ville d’Abengourou localité dans l’est de la Côte d’Ivoire, est en fête après le don effectuer par la fondation Didier Drogba.

Le groupe scolaire 1 et 2 et le lycée Nanan Kouakou Kouao de Niablé ont été dotés d’une bibliothèque numérique offerte mercredi 16 décembre 2020 par la fondation Didier Drogba et de son partenaire la fondation Ippon.

Trente ordinateurs au total ont été remis dont 10 pour le groupe scolaire 1 et 2 de Niablé et 20 pour le lycée avec un an de connexion Internet. La star internationale ivoirienne du football Didier Drogba a déclaré:  « Il s’agit de rattraper le retard en matière de numérique et de digital et de soutenir les élèves qui représentent l’avenir »

Cette cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence des autorités administratives, coutumières et responsables éducatifs.

A titre de rappel, l’ex-capitaine des éléphants à la retraite, fut intronisé le mardi 15 décembre 2020 Chef traditionnel de Niablé. Il a réaffirmé son engagement auprès des jeunes de la localité en remettant plusieurs lots de cartables solaires aux élèves d’Aboudou village de la sous-préfecture de Niablé.

La fondation Didier Drogba créé en 2007,  est au service des populations les plus vulnérables surtout dans les domaines de la santé et de l’éducation.

 

A lire aussi:  ALIBETA: Sortie de son nouvel album