Politique › Justice

Double meurtre de de Médinatoul Salam: le Procureur requiert un mandat d’arrêt contre le chef religieux Cheikh Béthio Thioune

Tribunal (c) Droits réservés

L’absence du guide des «Thiantacounes» pendant le procès a été qualifiée de méprise envers la Cour. Cheikh Béthio Thioune est actuellement à Bordeaux pour des raisons médicales.

Le guide des «Thiantacounes» est jugé par contumace par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour. En effet, Cheikh Béthio Thioune est actuellement à Bordeaux pour des raisons médicales, tel qu’indiqué par ses avocats.

Une situation qui n’est pas du goût du procureur de la République. Pour lui, l’accusé doit retourner en prison. En effet, en plus de la perpétuité, le ministère public a demandé au juge de décerner un mandat d’arrêt contre lui.

A lire aussi: Double meurtre de Médinatoul Salam: l’un des coaccusés avoue avoir tiré sur une des victimes


Pour le procureur, le guide religieux s’est soustrait à l’action de la justice sénégalaise. Selon lui, Cheikh Béthio est à l’étranger contre l’avis de la justice sénégalaise. Il a d’ailleurs ajouté que son dossier médical est vide.

En rappel, le chef religieux Cheikh Béthio Thioune et une vingtaine de «Thiantacounes» sont poursuivis pour «meurtre avec usage d’actes de barbarie, complicité desdits homicides aggravés et association de malfaiteurs, recel de cadavres, inhumation sans autorisation administrative, non dénonciation de crimes, détention d’armes sans autorisation et recel de malfaiteurs».

Ils ont été inculpés pour le meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne à la suite d’une bagarre en 2012, entre talibés au village de Médinatoul Salam, communément appelé Keur Samba, dans le département de Mbour.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut