Politique › Sécurité

Drogue saisie au Port de Dakar : le mandataire du cartel arrêté

Des drogues saisies (c) Droits réservés

Ismaïla Ousmane Bâ a été déféré devant le parquet et sera fixé sur son sort ce lundi.

Il s’agit d’Ismaïla Ousmane Bâ, envoyé spécial du cartel. Il a été stoppé net par les forces de sécurité alors qu’il s’apprêtait à quitter le Sénégal. De nationalité française et d’origine sénégalaise, l’envoyé spécial est un natif de Seine-sur-mer, en France. D’après les révélations faites par nos confrères de Libération, il a été arrêté dans un restaurant à Yoff virage. Déféré au parquet vendredi dernier, Ismaïla Ousmane Ba sera fixé sur son sort ce lundi, 26 août 2019.

Selon toujours Libération, l’homme qui est né un 14 avril 1971, a fait appel à un intermédiaire du nom de Vieux Diop pour récupérer les 238 kg de drogue saisis au Port de Dakar.


Il va également mandater le monsieur qui devait lui rapporter quelques affaires de son appartement situé au Point-E. entre temps, il sera arrêté. La fouille de l’appartement que Bâ louait à 800 000 Fcfa le mois, av permettre de découvrir des puces téléphoniques, des cartes bancaires, plusieurs téléphones et une Mercedes.

Au cours de son arrestation, Bâ va déclarer être un « honnête homme d’affaires propriétaire, depuis 2014, de la société d’import-export « Agro-Market » sis à Colobane. D’après Liberation, Ismaila Bâ est récidiviste. Il aurait été a été condamné en France, entre 1992 et 2015 pour recel de biens provenant d’un vol, association de malfaiteurs, complicité de meurtre et trafic international de drogue.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut