Politique › Diplomatie

Fermeture de l’espace Schengen: L’UE semblerait revenir sur sa décision au sujet du Sénégal

UE

Alors que le Sénégal annonçait qu’il appliquerait la réciprocité pour tous les pays qui ferment leurs frontières aux sénégalais, l’Union Européenne semble faire machine arrière.

En fait, l’UE avait annoncé la fermeture de son espace aérien aux Africains qui font face Covid-19 à l’exception de la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Rwanda.

Cependant suite à l’annonce du Sénégal, Irène Mingasson ambassadeur de l’UE à Dakar, a apporté des précisions. En effet sur les antennes de iRadio, elle a expliqué que:


« En vérité, le Sénégal qui a décidé de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020, n’est pas concerné par cette nouvelle situation. »

« L’approche de l’UE n’est pas surprenante. C’est comme le Sénégal qui a opté pour un retour graduel de sa réouverture des frontières. En ce qui concerne la recommandation européenne, je crois qu’il y a un malentendu sur la perception de la décision. Le but visé n’est vraiment pas de fermer les frontières mais de les rouvrir. Il s’agit de lever graduellement, de façon ordonnée et transparente, les restrictions qui, depuis des mois, s’appliquent aux mouvements et aux voyages non essentiels à l’intérieur de l’Europe et entre l’Europe et le reste du monde« , a expliqué l’ambassadeur.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut