Politique › Sécurité

Incendie de la limousine de Macky Sall: le palais convoque deux experts automobiles

Limousine présidentielle (c) Droits réservés

Après la convocation de la société belge, Carat Dutchatelet, qui était en charge le blindage et l’aménagement de la voiture, le président de la République a commis deux experts sénégalais indépendants pour participer à l’enquête.

Un fait qui n’est pas banal pour le chef de l’Etat. L’incendie de la limousine présidentielle survenu le 17 juillet.

Après l’incident, Macky Sall a convoqué d’urgence la société belge, Carat Dutchatelet, en charge le blindage et l’aménagement de la voiture présidentiel. Le Président passe à la vitesse supérieure. Il a commis deux experts sénégalais indépendants pour participer à l’enquête.

Les experts automobiles ont pris part aux visites officielles sur le terrain le weekend dernier, rapporte L’Observateur.


Une équipe composée du gouverneur du Palais, du chauffeur du chef de l’Etat Macky Sall, du commandant Sarr, de la sécurité, des agents de la société Belge Caract Duchaelet, d’un mécanicien du Palais et des deux experts commis ont quitté Dakar, ce mardi matin pour refaire le même trajet qu’avait emprunté le cortège présidentiel mercredi dernier.

L’incendie de la limousine présidentielle est survenu le 17 juillet dernier à Nguéniène lors des funérailles de Ousmane Tanor Dieng.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut