Exclusion d’Aïcha Souleymane Diallo : Un divorce politique au sein de l’ex-Pastef

La coordonnatrice du Mouvement des femmes départemental de l'ex-Pastef à Nioro du RIP, Aïcha Souleymane Diallo, a été démise de…

La coordonnatrice du Mouvement des femmes départemental de l’ex-Pastef à Nioro du RIP, Aïcha Souleymane Diallo, a été démise de ses fonctions et exclue de la coalition Diomaye Président. Cette décision fait suite à sa participation à une délégation reçue par le ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, qui leur a offert une somme de 15 millions FCFA.

Dans un communiqué, la coordination départementale a dénoncé ces agissements qu’elle qualifie de « répréhensibles », affirmant qu’ils sont en déphasage avec la vision de la coalition. Ainsi, Aïcha Souleymane Diallo est désormais exclue du mouvement des femmes et ne parle qu’en son nom propre.

La coordination a réaffirmé son engagement envers la coalition Diomaye Président, travaillant pour une victoire sans faille dès le premier tour des élections. Elle a également critiqué le régime autocratique de l’APR, dénonçant ses pratiques politiciennes dépassées et affirmant la maturité du peuple sénégalais.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP