Politique › Institutions

Investiture de Macky Sall: des chefs d’Etat foulent le sol sénégalais

Macky Sall accueillant le Président Kaboré (c) Droits réservés

Alassane Ouattara, Ségolène Royale font partie des invités attendus ce jour pour la cérémonie prévue demain.

Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara devrait fouler le sol du Sénégal tout à l’heure. Selon le planning, son avion devait décoller à 14h30 pour rallier Dakar. Ségolène Royal, qui représentera le chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron, arrive également ce jour. Le Président de Madagascar, Andry Rajoelina est également arrivé ce lundi.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré quant à lui est arrivé plus tôt. Depuis hier en fin de matinée il séjourne dans la capitale sénégalaise.


Ces chefs d’Etat convergent vers Dakar pour la cérémonie de prestation de serment de Macky Sall pour un second mandat à la tête du pays. Roch Marc Kaboré, accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par son homologue sénégalais est le premier dirigeant à fouler le sol du Sénégal parmi les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie.

La cérémonie de prestation de Macky Sall sorti vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février dernier va se tenir demain au Centre des expositions du pôle urbain de Diamniadio, dans le département de Rufisque.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut