Politique Institutions




Investiture de Macky Sall: des chefs d’Etat foulent le sol sénégalais

Alassane Ouattara, Ségolène Royale font partie des invités attendus ce jour pour la cérémonie prévue demain. Le Président de la…

Alassane Ouattara, Ségolène Royale font partie des invités attendus ce jour pour la cérémonie prévue demain.

Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara devrait fouler le sol du Sénégal tout à l’heure. Selon le planning, son avion devait décoller à 14h30 pour rallier Dakar. Ségolène Royal, qui représentera le chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron, arrive également ce jour. Le Président de Madagascar, Andry Rajoelina est également arrivé ce lundi.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré quant à lui est arrivé plus tôt. Depuis hier en fin de matinée il séjourne dans la capitale sénégalaise.

Ces chefs d’Etat convergent vers Dakar pour la cérémonie de prestation de serment de Macky Sall pour un second mandat à la tête du pays. Roch Marc Kaboré, accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par son homologue sénégalais est le premier dirigeant à fouler le sol du Sénégal parmi les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie.

La cérémonie de prestation de Macky Sall sorti vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février dernier va se tenir demain au Centre des expositions du pôle urbain de Diamniadio, dans le département de Rufisque.