› Sport

Les JO de la jeunesse Dakar 2022 reportés en 2026

JO de la jeunesse Dakar

Initialement prévus pour 2022, les JO de la jeunesse qui devaient se tenir à Dakar, sont reportés jusqu’en 2026.

En effet le Sénégal et le Comité Internationale Olympique (CIO) ont décidé d’un commun accord, de reporter à 2026, les JO de la Jeunesse de Dakar 2022, un événement sportif pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans. Au vu des circonstances actuelles, cette décision répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité.

Le report des JO de la jeunesse Dakar 2022 permettra en fait au CIO, aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) et aux Fédérations Internationales (FI) de mieux planifier leurs activités. Ces différents comités et fédérations subissent déjà les conséquences des JO de Tokyo 2020. Ainsi que des autres compétitions internationales.

Le Sénégal aura par ailleurs, davantage de temps pour organiser les préparatifs des prochains JO de la jeunesse à Dakar.


Conscients que cette décision aura un impact sur les athlètes et différents comités, le CIO et le Sénégal appellent à la compréhension. De plus, le CIO continuera d’offrir à toutes les Fédérations Internationales et Associations continentales de CNO l’intégralité du contenu des programmes éducatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

« Je voudrais réitérer au CIO mon soutien sans réserve à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, reportés à 2026. Je saisis l’occasion pour renouveler ma confiance à la commission exécutive et salue l’engagement de ses équipes, à nos côtés. Pour faire de Dakar 2026, première manifestation olympique en Afrique, une réussite qui reste dans les mémoires « , a commenté le Président Macky Sall.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut