Société › Education

Le ministre de l’enseignement supérieur assure que tous les bacheliers seront bientôt orientés

Cheikh Oumar Anne, ministre de l'Enseignement supérieur au Sénégal
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, a assuré que l’ensemble des bacheliers 2019 du Sénégal seront orientés dans les 15 jours à venir dans les universités et établissements publics du pays.
« La procédure prenait d’habitude un mois et demi, mais cette année, nous allons nous (arranger) dans les 15 jours à venir, tous les bacheliers 2019 seront orientés dans les établissements et universités publics du Sénégal« , a déclaré le ministre.
À Thiès sur invitation du recteur de l’Université de Thiès, pour discuter des mesures d’accompagnement devant permettre à cette institution en chantier d’accueillir 3.000 nouveaux bacheliers, Cheick Oumar Anne a profité de cette occasion pour rassurer son auditoire.

La première vague d’orientation a concerné 40.300 étudiants, contre moins de 25.000 à la même période l’année dernière, a relevé l’officiel, d’après qui, les orientations de cette année ont été faites « selon les règles classiques ». Le gap a été « largement comblé » par rapport aux objectifs visés, rien que pour les premières orientations, a-t-il dit, se félicitant de ce que la commission a la « maîtrise des orientations ».
 « Cette question est réglée » par la commission d’orientation, qui en est en ce moment dans les « procédures techniques ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut