Politique › Institutions

Macky Sall en Arabie Saoudite pour le 14è Sommet de l’OCI

14è Sommet OCI (c) Droits réservés

Le président de la République est arrivé jeudi 30 mai en Arabie Saoudite. Il prend part au 14è sommet ordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

La Mecque en Arabie Saoudite sert de cadre au 14è sommet ordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Le président de la République Macky Sall est en Arabie Saoudite pour prendre part à cette rencontre.

« Makkah Al Mukaram, main dans la main vers l’avenir » est le thème de ce sommet lors duquel les chefs d’Etat et de gouvernement des États membres sont appelés à dégager une position commune sur les questions d’actualité qui agitent le monde en général et la Ummah en particulier.

Le sommet qui se tient sous la direction du Serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Salman Bin Abel Aziz Al Saoud, devrait permettre aux chefs d’Etat et de gouvernement d’examiner plusieurs points d’actualité relatifs aux intérêts des pays membres, en vue de contribuer à consolider leur unité et leur solidarité, tout en développant leurs relations.


L’Organisation de la coopération islamique (OCI) est présentée comme la plus grande organisation intergouvernementale après l’Organisation des Nations-Unies.

Elle regroupe 57 Etats membres et a pour vocation de promouvoir la coopération au sein du monde islamique.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut