DossiersFocus, Société




Macky Sall à propos des inondations: « Le président ne peut pas arrêter le ciel »

Les populations sénégalaises sont en proie aux inondations depuis la venue des pluies diluviennes. Le Chef de l'Etat a une…

Les populations sénégalaises sont en proie aux inondations depuis la venue des pluies diluviennes. Le Chef de l’Etat a une fois de plus, tenu à rassurer les populations quant aux mesures prises face à cette situation. Mais Macky Sall s’est également adressé à ceux qui tiennent le gouvernement pour responsable des inondations, en disant que « le président ne peut pas arrêter le ciel ».

Macky Sall, en visite en banlieue, a en effet souligné que « le président ne peut pas arrêter le ciel ».

Tout en demandant « aux gens d’être raisonnables », Macky Sall a précisé qu’il mettra les moyens et compétences à disposition, pour faire face aux inondations.

« Il y a eu des pluies fortes, le Président ne peut pas arrêter le ciel. Il faut que le gens soient raisonnables aussi. Ce que je peux faire c’est mettre des moyens pour faire face et diminuer les conséquences de ces inondations, mais nous allons travailler ensemble pour que de tels scenarios ne se reproduisent plus. Que  les élus nous aident aussi, en évitant les lotissements dans les bas-fonds » a t-il déclaré.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne