Politique SportActualité, Football




CAN 2025 : Krépin Diatta revient sur les malaises survenus le jour de la finale

Victime de plusieurs malaises le jour de la finale de la CAN 2025, Krépin Diatta livre un témoignage poignant sur…

Victime de plusieurs malaises le jour de la finale de la CAN 2025, Krépin Diatta livre un témoignage poignant sur cet épisode qui l’a profondément marqué.

 

Dans un entretien accordé au site Seneweb, l’international sénégalais Krépin Diatta est revenu, avec pudeur et émotion, sur le problème de santé qui l’a affecté le jour de la finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

D’après ses confidences, tout débute alors qu’il se rendait au stade pour disputer cette finale, match au cours duquel il devait débuter comme titulaire. Le joueur relate avoir été victime d’un premier malaise à bord du bus de l’équipe nationale, avant d’en subir un second une fois dans les vestiaires. Pris en charge par le staff médical, il explique avoir ensuite connu deux autres malaises à l’hôpital, où il a été admis en urgence.

Krépin Diatta précise que plusieurs examens médicaux ont été réalisés afin d’identifier l’origine de ces incidents. Il indique avoir quitté l’établissement hospitalier le lendemain, aux alentours de 10 heures, après avoir reçu l’aval du corps médical.

Encore éprouvé par cet épisode, le joueur confie ne pas avoir regardé la finale dans son intégralité, se limitant à quelques séquences vidéo. Un témoignage qui illustre l’impact aussi bien physique que mental de cet événement sur l’un des éléments clés des Lions de la Téranga.

Sans s’avancer sur les causes exactes de ces malaises, Krépin Diatta a tenu à rassurer sur son état de santé actuel. Il a également exprimé sa gratitude envers le personnel médical et ses coéquipiers pour le soutien et l’accompagnement dont il a bénéficié durant cette période délicate.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP