Politique › Actualité

Présidentielle 2019 : Le Forum civil fait la leçon à la classe politique

Depuis son élection à la tête du Forum civil, Birahim Seck s’est terré. A quelques mois de la Présidentielle, le nouveau coordonnateur du Forum civil brise le silence et fait la leçon au pouvoir et à l’opposition

La présidentielle de 2019 qui pointe à l’horizon ne laisse pas indifférente le Forum civil. En conférence de presse hier, son nouveau coordonnateur, Birahim Seck, a exhorté le Gouvernement à prendre de la hauteur pour la restauration de la confiance entre les acteurs, de la stabilité sociale et de la consolidation de la démocratie. Ce, en confiant à une personnalité ou à un organe indépendant, l’organisation des élections. Ce n’est pas tout. Birahim Seck a aussi invité le Gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour permettre à l’opposition d’accéder au fichier électoral, conformément à la loi.

La Commission nationale électorale autonome (CENA) en a aussi pris pour son grade. Le Forum civil demande à la CENA de s’engager effectivement dans l’exercice de toutes les missions que lui confèrent la loi et le règlement. Egalement, Birahim Seck et ses camarades « demandent au Président de la République de pourvoir aux postes dont les titulaires ont épuisé leur mandat, notamment à la CENA ».


Quid de l’opposition ? Birahim Seck et Cie invitent l’opposition à la retenue et au respect des Institutions dans ce contexte d’insécurité dans la partie ouest africaine, et l’exhorte à assumer pleinement son rôle en se faisant représenter au niveau des commissions de distribution et de retrait des cartes ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut