Politique › Justice

Scandale sur le pétrole sénégalais : le Procureur général de la Cour d’appel de Dakar saisi

Macky-Sall (c) Droits réservés

La justice sénégalaise s’est saisie de l’affaire des révélations de la BBC sur la fraude et la corruption dans le secteur du pétrole.

La justice se penche sur l’affaire des révélations de la BBC. Un communiqué du ministère de la Justice informe que le procureur vient d’être saisi en vue de «l’ouverture d’une enquête complète».

« Le ministre de la Justice, soucieux d’éclairer les Sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, a saisi le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar de l’ouverture d’une enquête complète sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans ledit rapport, qui n’a pas encore été transmis à Monsieur le Président de la République, que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers», lit-on dans le communiqué du ministère.


Mercredi dernier, le président de la République Macky Sall avait dit que le gouvernement va faire la lumière sur cette affaire : « S’il faut sanctionner, nous allons sanctionner. Toutefois, nous n’accepterons pas de fausses accusations. Je ne vais jamais déroger à la sauvegarde de l’intégrité du territoire, de la souveraineté du pays quels que soient les adversaires en face », avait-il indiqué.

Dans l’enquête menée par BBC sur la fraude et la corruption dans les secteurs du pétrole et du gaz au Sénégal, le nom de Aliou Sall, frère de Macky Sall est cité.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut