Politique › Actualité

Sénégal: El Hadji Hamidou Kassé emporté par l’affaire Petro-Tim

El Hadji Hamidou Kassé (c) Droits réservés

Il est désormais l’ancien chargé de communication de la Présidence. Il est remplacé par Seydou Guèye.

Des têtes commencent à tomber. Depuis l’enquête de BBC sur la fraude dans le secteur du gaz et du pétrole sénégalais impliquant Aliou Sall, le frère de Macky Sall, des enquêtes et des sanctions ont été annoncées. En attendant que le procureur général de Dakar livre sa copie, le Président Macky Sall fait le ménage dans son entourage. Le ministre-conseiller chargé de la communication du Président, El Hadji Hamidou Kassé a été limogé. Il sera remplacé à ce poste par Seydou Guèye.

Dans la même veine, Latif Coulibaly est pressenti comme porte-parole du président de la République. L’ancien ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly, pourrait ainsi faire un retour en grande pompe.


Le limogeage de El Hadji Hamidou Kassé sonne comme une sanction après sa sortie controversée sur Tv5. En effet, il soutenait que «le petit frère du président de la République, Aliou Sall, a bel et bien reçu la somme de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) de Timis Corporation».

Des propos qu’il a réitérés, par la suite, sur Rfi. En plus, il va en rajouter sur les ondes de Radio Africa : «Macky Sall a fini par nommer son petit frère Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) parce qu’il a été mis dos au mur».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut