Politique › Actualité

Sénégal: Le poste de Premier ministre supprimé

Macky-Sall, le poste de Premier ministre supprimé (c) Droits réservés

Le président de la République Macky Sall a promulgué ce 14 mai la loi constitutionnelle votée par les députés de l’Assemble nationale, le 4 mai dernier.

 C’est désormais officiel. Le poste de Premier ministre n’existe plus au Sénégal. « Le Président de la République a promulgué ce jour la loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier Ministre », annonce un communiqué officiel de la présidence de la République.

Mahammed Boun Abdallah Dionne n’est plus donc le Premier ministre du Sénégal. Le poste n’existe d’ailleurs plus dans le pays à compter de ce jour.

Les membres du gouvernement nommés avant la réforme constitutionnelle portant suppression du poste de Premier ministre, restent en poste.


« Le Chef de l’Etat a également pris ce jour le décret no 2019-904 portant composition du Gouvernement. Il a ainsi renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction avant la révision constitutionnelle », poursuit le communiqué.

Mahammed Boun Abdallah Dionne cumulait avant la suppression du poste de Premier ministre les fonctions de ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République. Il occupe désormais uniquement cette dernière fonction.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut