Politique › Actualité

Sénégal : le SYNPICS fixe les assises des médias au 15 novembre

Sénégal, les assises des médias auront lieu dès le 15 novembre 2021
Ahmadou Bamba Kassé, secrétaire général du SYNPICS-Sénégal (DR)

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) prévoie la tenue des assises de la presse à partir du 15 novembre prochain.

« Nous allons organiser à partir du 15 novembre prochain, les assises des médias au Sénégal ». Les professionnels de l’information et de la communication se réuniront dans la deuxième moitié du mois de novembre. C’est dans le cadre des assises de la presse. L’annonce est du le secrétaire général du SYNPICS. Ahmadou Kassé a fait cette révélation lors d’une rencontre qu’il tenait avec les journalistes mercredi le 13 octobre.

Ces assises se tiendront dans un contexte marqué par les dérives dans les médias, en particulier les contenus sur la toile. C’est aussi l’occasion de répondre aux appels des autorités de l’Etat et la société civile en faveur de la réorganisation des médias.


Ainsi, dans sa déclaration, le journaliste Ahmadou Bamba Kassé du SYNPICS a précisé en quoi consistera cette rencontre. Il s’agira d’«un ensemble d’exercices d’analyse, d’initiatives et de propositions ». Ces initiatives et propositions vont contribuer à améliorer l’exercice des professions de l’information et de la communication au quotidien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut