Politique › Sécurité

Une fusillade à Mlomp cause deux morts, l’un d’eux serait Abdou Elinkine Diatta

Journaldusenegal.com avec APS_ Une fusillade a fait deux morts à Mlomp, dans le département de Bignona, dimanche, vers 9h, en marge d’une cérémonie traditionnelle villageoise, a appris l’APS d’une source sécuritaire.
L’une des victimes serait Abdou Elinkine Diatta, qui s’était autoproclamé secrétaire général du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
’’Il y a eu effectivement une fusillade à Mlomp. Deux morts ont été enregistrés sur le coup. L’une des personnes pourrait être Abdou Elinkine Diatta d’après les premiers éléments d’informations. L’identification des corps est en cours’’, a confié à l’APS une source sécuritaire

La fusillade a été provoquée par des assaillants à bord de motos Jakarta, selon plusieurs témoins sur place qui confirment la mort de Abdou Elinkine Diatta
M. Diatta s’était autoproclamé depuis plusieurs années Secrétaire général ’’legitime’’ du MFDC. Il faisait partie de la branche du mouvement qui réclame l’indépendance de la Casamance depuis 1982.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut