International › APA

125 migrants sénégalais secourus en mer par la marine mauritanienne

Cent vngt-cinq migrants sénégalais ont été secourus vendredi à l’aube par la marine mauritanienne dans les eaux territoriales de la Mauritanie, a-t-on appris de source sûre à Nouakchott.Ces migrants ont été secourus au moment où ils étaient à bord d’une pirogue en bois, sans eau et naviguant au gré des vagues depuis 48 heures, renseigne la même source.

Composés notamment de 7 filles et d’un nombre non précisé d’enfants mineurs,  les migrants tentaient de gagner illégalement l’archipel espagnol des Iles Canaries.

Ils encourent l’expulsion vers leur pays d’origine, conformément à la réglementation en vigueur en la matière en Mauritanie.

Début juin dernier, 53 migrants illégaux, quasi entièrement des sénégalais, avaient été arrêtés par la gendarmerie mauritanienne au large de Nouadhibou pendant qu’ils se dirigeaient vers les Iles Canaries.


Trois semaines plus tard à Nouadhibou, un autre groupe de 9 sénégalais et un béninois avaient également été appréhendés par des gendarmes mauritaniens pour les mêmes motifs.

Nouakchott et Madrid sont liés par un accord qui prévoit l’arrestation par la Mauritanie de tous candidats à l’émigration clandestine à partir de son territoire vers l’Espagne.

Dans le cadre de cet accord, les Espagnols fournissent une aide logistique et en matière de formation aux gardes-côtes mauritaniens.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut