International › APA

16 milliards f cfa de la BM pour des infrastructures urbaines au Togo

La banque mondiale a signé, mercredi, avec le Togo, un accord de prêt de 30 millions de dollars (environ 16 milliards de F CFA) pour le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU), a constaté APA.« Le PIDU est entièrement dédié au développement urbain. Il va aider à améliorer l’accès des populations à des infrastructures urbaines et aux services de base dans des quartiers mal desservis des villes de Lomé, Kara et Dapaong », a expliqué Hawa Cissé Wagué, représentante-résidente de la Banque mondiale au Togo.

Elle signait l’accord avec Sani Yaya, le ministre togolais de l’Economie et des Finances.

Selon elle, le PIDU contribuera à renforcer les capacités institutionnelles en matière de planification et de gestion urbaines des municipalités d’Atakpamé, Dapaong, Lomé, Kara, Kpalimé, Sokodé et Tsévié.

 « Le choix du secteur urbain s’explique par le rôle de plus en plus important que les villes jouent dans le développement du pays, mais aussi par les nombreux défis auxquels elles sont confrontées », a-t-elle poursuivi.


Le Togo connait un accroissement rapide de sa population urbaine, avec un taux de 4 % de croissance annuel. Si 60 % de la population togolaise vivent encore dans des zones rurales, on estime qu’en 2030, plus de la moitié résiderait dans les villes, et Lomé, la capitale, abriterait près de la moitié de cette population urbaine.

Elaboré avec le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU) s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement (PND) adopté en juillet 2018 par le gouvernement, en remplacement de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut