International › APA

3e journée Ligue africaine des champions : Horoya reçoit Widad

La Ligue des champions africaine, en pause pour raisons de Coupe du monde, reprend ses droits ce mardi avec la troisième journée des phases de groupes qui verra notamment le Horoya AC (Guinée) du gardien international sénégalais, Khadim Ndiaye, recevoir à Conakry le Wydad AC du Maroc.Avec 4 points au compteur, le champion de Guinée va tenter de reprendre la première place du groupe C après l’avoir perdue à l’issue de la deuxième journée de la C1 face aux Sud-africains de Mamelodi Sundows, venus imposer le nul (2-2), le 22 mai dernier, au Stade 28 Septembre de Conakry.

Ce score de parité a quelque peu freiné le bon départ de l’équipe du président Antonio Souaré, vainqueur, deux semaines plus tôt, de l’AS Togo Port à Lomé, lors de la première journée de la phase de poules de cette compétition de la Confédération africaine de football (CAF).

« Demain (aujourd’hui), on joue contre les Marocains, qui sont beaucoup expérimentés. Ensuite le WAC est le détendeur du trophée de cette compétition, donc c’est une grande équipe. C’est pourquoi nous sommes tous motivés pour cette rencontre, nous sommes sereins et prêts à défendre nos couleurs corps et âme », a dit, sur le site de son club, le gardien international Khadim Ndiaye.

De retour de la Coupe du monde de Russie où il a gardé les buts des Lions, il semble avoir digéré l’élimination de son pays en phases de groupes du Mondial.

« Oui, je rentre de la Russie (Mondial 2018), où j’ai joué pour mon pays mais cette fois il s’agit de défendre l’intérêt de mon club, d’essayer d’écarter les dangers et surtout ne pas leur donner des occasions de marquer », a déclaré Khadim Ndiaye.

ProgrammeGroupe AEspérance – KCCA
Al Ahly – Township Rollers


Groupe BES Sétif – Difaâ el Jadida
TP Mazembe – MC Alger

Groupe CHoroya AC – WAC
AS Togo-Port – Mamelodi Sundowns

Groupe DMbabane Swallows – Etoile du Sahel
Zesco Utd – Primeiro de Agosto


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut