International › APA

4.303 tonnes de produits vivriers de la Cedeao pour le Burkina

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers sa réserve régionale de sécurité alimentaire, a mis à la disposition des autorités du Burkina Faso 4.303 tonnes de produits vivriers destinés aux populations en difficulté alimentaire, a annoncé samedi l’institution communautaire.Il s’agit de produits vivriers dont 2.053 tonnes de maïs, 1.000 tonnes de sorgho, 1.000 tonnes de mil et 250 tonnes de riz local, précise la Cedeao dans une note à la presse.

Elle rappelle également que tous ces produits dont la cérémonie de remise officielle a eu lieu jeudi dernier à Dédougou, une localité située à environ 250 km de Ouagadougou, sont «remboursables, grain pour grain, à compter de janvier 2019».

Le communiqué renseigne que «ces stocks céréaliers de la CEDEAO sont constitués de produits vivriers locaux, produits par des producteurs ouest-africains, et achetés auprès de ces derniers conformément à la volonté des dirigeants de l’espace communautaire de créer la Réserve régionale de sécurité alimentaire».


Créée le 28 février 2013 à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, par les dirigeants ouest-africains, cette réserve «propose d’exprimer la solidarité régionale à l’égard de ces Etats et des populations affectées», indique le même communiqué.

Le même écrit note que lors du 53e sommet de la CEDEAO qui s’est tenu le 31 juillet dernier à Lomé, au Togo, les chefs d’Etat et de gouvernement se sont félicités des mesures de mobilisation urgente de la Réserve régionale de sécurité alimentaire, avant d’appeler «les Etats membres bénéficiaires à honorer leur engagement de reconstitution du stock mobilisé».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut