International › APA

7è TAC et 4è congrès ordinaire du FPI en exergue à la Une de la presse ivoirienne

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, mettent en exergue le 7è Traité d’amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina Faso et le 4è congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).La Conférence au sommet du 7è Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso a pris fin hier, à Yamoussoukro, par d’importantes résolutions, informe Fraternité Matin. 

La signature de 4 accords, notamment dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et du cinéma ainsi que la mise en place d’un fonds d’aide aux jeunes et aux femmes a sanctionné les travaux de Yamoussoukro, souligne ce journal gouvernemental. 

Pour le président ivoirien Alassane Ouattara « il faut accélérer la réalisation des projets », quand son homologue burkinabé, Roch Kaboré, estime qu’il « est indispensable de mettre en place des mécanismes opérationnels », rapporte ensuite Fraternité Matin.

10 ans de renforcement de l’axe Abidjan-Ouaga :  « le TAC prend du volume », se réjouit, pour sa part, Le Patriote.


Le 4è congrès ordinaire du FPI ouvert hier, à Abidjan, retient, également, l’attention de la presse locale. 

 « Pari gagné pour le 4è congrès ordinaire du FPI », jubile à ce propos Notre Voie. « J’appelle à la constitution d’une alliance nationale », a lancé le président Pascal Affi N’Guessan à la tribune du 4è congrès de son parti, reprend Le Nouveau Réveil.

 Ce qui fait dire à Soir Info qu’un  « front national se prépare avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) Henri Konan Bédié qui a envoyé des émissaires » à l’ouverture des travaux. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut