International › APA

Abraham Boualo Kome, nouveau président de la Conférence épiscopale du Cameroun

Pas d'image

L’évêque de Bafang (Ouest), Abraham Boualo Kome, 50 ans, a été désigné président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc) au terme, vendredi, de l’assemblée plénière annuelle du clergé tenue dans la capitale du pays, Yaoundé.Il remplace à ce poste Samuel Kléda, arrivé au terme de son mandat de 3 ans et dont les rapports étaient par ailleurs exécrables avec le gouvernement, du fait de ses prises de position virulentes vis-à-vis, notamment, de la longévité aux affaires du président Paul Biya, du processus de démocratisation en panne ou encore des atteintes aux droits de l’homme attribuées au régime.

La Cenc  ambitionne de permettre, à tous les évêques du pays, d’exercer conjointement leur charge pastorale en vue de promouvoir davantage le bien que l’Église offre aux hommes, en particulier à travers des formes et des méthodes convenablement adaptées aux circonstances.


 À l’exemple de son président sortant, cette instance n’a jamais ménagé le pouvoir en place face à ce qu’elle considère comme les multiples entraves aux libertés fondamentales des citoyens.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut