Politique Politique › Actualité

Adama Gaye entame une grève de la faim pour protester contre sa détention

Le journaliste Adama Gaye, détenu à la prison de Reubeuss pour « offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat » a entamé hier une grève de la faim « totale ». il proteste contre sa détention arbitraire et les conditions inhumaines de celle-ci.

Après le rejet de deux demandes de liberté provisoire, l’un de ses avocats, maître Cheikh Khoureyssi Ba, dénonce ses conditions de détention.

« Monsieur Adama Gaye a décidé d’entamer une grève de la faim, à la fois pour protester contre les conditions de sa détention, qu’il n’est pas loin de juger « arbitraire », et surtout contre son maintien en détention dans des conditions inacceptables et déplorables. La semaine dernière, en trois journées, nous avons eu à essuyer deux refus de le remettre en liberté parce que le juge a les mains liées s’agissant des infractions pour lesquelles il est poursuivi. »


Selon son avocat, cette grève de la faim est « un moyen d’attirer l’attention d’abord sur les conditions exécrables de sa détention. » « Il est poursuivi pour des infractions politiques, mais il est logé à la même enseigne que les auteurs de délits mineurs dans des conditions totalement inacceptables, de propreté, de promiscuité, d’accès à l’eau… Dès aujourd’hui nous avons formalisé l’appel contre la deuxième ordonnance et l’affaire va être maintenant débattue au niveau de la chambre d’accusation. »


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut