Société › Actualité

Affaire Petro Tim: vendredi à hauts risques

Des manifestations (c) Droits réservés

La Plateforme «Aar Li Ñu Bokk», le Mouvement «Samm Sunu Reew» et la Coalition des travailleurs du Sénégal (Cts) ont décidé de manifester afin que la lumière soit faite autour de l’affaire Petro Tim dans laquelle Aliou Sall est cité.

Un vendredi sous tension en perspective. Le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, a reçu sur sa table, plusieurs demandes de manifestations pour demain vendredi 28 juin 2019.

La plateforme «Arr Li Nu Bokk» veut que toute la lumière soit faite dans l’affaire Petro Tim. Les membres de ce groupe ont pris la décision de manifester chaque vendredi pour exiger la transparence sur les contrats pétroliers et gaziers au Sénégal.

Le Mouvement «Samm Sunu Reew», prévoit également de manifester vendredi. Des sources indiquent que la coalition en question est acquise à Aliou Sall, frère du Président Macky Sall, cité dans cette affaire qui révèle des faits de fraude et corruption dans le secteur du pétrole et du gaz au Sénégal. La Coalition des travailleurs du Sénégal (Cts) est également annoncée pour la marche de demain.


Si les demandes de manifester de ces différents rassemblements sont validées par l’autorité administrative, tous ferront entendre leurs voix au même lieu.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut