International › APA

Affaissement du pont routier entre le Bénin et le Niger

Le pont routier reliant le nord du Bénin au Niger s’est affaissé à cause de la crue au niveau du bassin du Niger, ralentissant fortement depuis hier jeudi, le trafic entre les deux pays.Selon Yacoubou Tourou, le point focal du Système d’alerte précoce à Malanville, ville où se trouve l’infrastructure routière, plusieurs camions de marchandises partis de Cotonou pour le Niger sont immobilisés devant l’ouvrage affaissé.

Le ministre béninois des Infrastructures et des Transports, Alassane Seïdou, a dans un communiqué reçu à APA, invité les usagers de cette route à la patience avant de les rassurer que « les dispositions urgentes nécessaires sont en cours pour le rétablissement de la circulation ».


Une étude sur le commerce extérieur réalisée en 2016 par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE) indique que les échanges commerciaux entre le Bénin et le Niger sont estimés à 6% contre 4,4% en 2014.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut