International › AFP

Afghanistan: 10 morts au moins dans un attentat-suicide

Au moins dix personnes dont huit civils ont été tuées mardi dans un attentat-suicide visant un véhicule des forces de sécurité afghanes dans les faubourgs de Jalalabad (est), a annoncé le porte-parole du gouverneur provincial à l’AFP.

Le kamikaze s’est présenté à pied et s’est fait exploser à proximité d’une station-service qui a aussitôt pris feu et brûlé pendant plusieurs heures, a précisé Attaullah Khogyani.

Parmi les victimes figurent huit civils tués et deux blessés. Deux membres des forces de sécurité ont également trouvé la mort et deux autres ont été blessés.


Certains blessés acheminés à l’hôpital sont très grièvement brûlés, a précisé le Dr Najibullah Kmawal, directeur des services de santé de Jalalabad, qui a confirmé le bilan.

« J’ai vu une énorme boule de feu qui a littéralement projeté les gens. Certains brûlaient. L’incendie a duré des heures avant d’être maîtrisé », a précisé un témoin de la scène, Esmatullah.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut