International › APA

Africa Convergence 2018 a « tenu ses promesses »

Le média économique panafricain, Tribune Afrique, s’est dit satisfait de l’organisation de la troisième édition de la conférence internationale Africa Convergence qui s’est tenue à Dakar du 21 au 22 juin dernier avec un parterre de personnalités.«Nous sommes très satisfait du déroulement de cette édition dakaroise d’Africa Convergence et sommes surtout très fiers de l’adhésion des officiels, de nos partenaires et des participants venus nombreux. Cela nous conforte dans notre idée qu’il y a la place en Afrique pour des événements originaux qui adressent les principales thématiques de l’émergence africaine en faisant converger penseurs, patrons et officiels», s’est réjoui au terme de l’événement Abdelmalek Alaoui, CEO de La Tribune Afrique, fondateur de Africa Convergence.

Selon un communiqué de presse parvenu à APA, après Paris et Casablanca, la troisième édition de la conférence Africa Convergence, sous le thème « Les défis de l’exécution stratégique », a tenu « toutes ses promesses ». Cela est surtout dû, d’après la note, à la « présence effective de capitaines d’industrie, décideurs et penseurs du continent et d’ailleurs ».

Dans la lignée des précédentes éditions, Africa Convergence 2018 a été marquée par de « riches débats agrémentés de keynote speech inspirants pour le plus grand plaisir de plus de 300 participants venus de trois continents », a indiqué le communiqué.


Il soutient que les quatre panels proposés ont abordé les sous thématiques respectives liées à l’attractivité, aux infrastructures, à la transformation digitale et aux nouvelles frontières de la création de valeur, faisant ainsi le tour des défis de l’exécution stratégique de manière originale tout en évitant les sentiers battus.

La Tribune Afrique, média économique panafricain fruit d’une co-entreprise entre La Tribune France et le groupe Guépard (Maroc), organise annuellement cet évènement dédié au continent africain.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut