International › AFP

Afrique du Sud: 8 morts dans une explosion dans une usine de munitions

Au moins 8 personnes ont été tuées lundi en Afrique du Sud lors d’une explosion d’origine indéterminée survenue dans une usine de fabrication de munitions proche de la ville du Cap (sud-ouest), a-t-on appris auprès d’un responsable local.

« Il y a eu une explosion dans l’usine Denel-Rheinmetall de Somerset West à 15h45 (13h45 GMT) (…), nous avons confirmation de la mort de huit personnes », a déclaré à l’AFP le responsable de la sécurité pour la municipalité du Cap, J.P. Smith.

« Les pompiers sont sur place pour participer aux opérations de secours », a ajouté M. Smith, précisant que l’incendie qui a suivi la déflagration avait été contenu.

L’entreprise Rheinmetall Denel (RDM) a confirmé l’accident, sans toutefois livrer immédiatement de bilan.


« Une explosion est survenue dans l’un des bâtiments », a-t-elle indiqué dans un communiqué. « A ce stade, nous sommes incapables de confirmer la présence de blessés ou de morts ».

« Nous sommes en train d’enquêter » sur les causes de l’explosion, a ajouté la compagnie.

RDM est une filiale du groupe privé allemand d’armement Rheinmetall et du conglomérat public de défense sud-africain Denel, spécialisée dans la fabrication des obus d’artillerie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut