International › AFP

Afrique du Sud: le sélectionneur Stuart Baxter quitte les Bafana Bafana

Stuart Baxter a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, quelques semaines après une Coupe d’Afrique des Nations décevante, a annoncé vendredi le technicien écossais.

« J’ai le sentiment de ne pas pouvoir continuer à travailler avec professionnalisme et passion, comme j’ai pu le faire avant », a expliqué Baxter, arrivé sur le banc des Bafana Bafana en 2017.

L’ancien milieu de terrain n’avait pas réussi à qualifier les champions d’Afrique 1996 à la Coupe du monde 2018 en Russie.


Et malgré l’élimination de l’hôte égyptien en huitièmes de finale, les supporters locaux n’ont pas digéré les résultats de la CAN, terminée en quarts face au Nigeria, après une seule victoire, ric-rac contre la Namibie (1-0), et deux défaites devant le Maroc (0-1) et la Côte d’Ivoire (0-1) lors de la phase de groupes.

Après Clarence Seedorf (Cameroun), Javier Aguirre (Egypte), Ricardo Manetti (Namibie), Paul Put (Guinée), Emmanuel Amunike (Tanzanie), Sébastien Desabre (Ouganda), Sunday Chidzambwa (Zimbabwe) ou Hervé Renard (Maroc), Baxter est le neuvième sélectionneur de la CAN-2019 à quitter son poste depuis le sacre algérien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut