International › APA

Af’Sud : décès de la Régente de la Nation zouloue

La reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu, la Régente de la Nation zoulou d’Afrique du Sud, est décédée, a confirmé jeudi soir, le prince Mangosuthu Buthelezi.Buthelezi, par ailleurs Premier ministre traditionnel de la reine et de la Nation zouloue, a déclaré que la mort « nous a pris par surprise et nous a laissés dans un désarroi total ».

« C’est avec le plus profond choc et la détresse que la famille royale annonce le décès inattendu de Sa Majesté la Reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu, Régente de la Nation zouloue », a annoncé Buthelezi dans un communiqué, ajoutant que les détails sur la défunte Reine seraient annoncés en temps voulu.

La Reine était devenue régente il y a plus d’un mois, en attendant qu’un successeur fût trouvé, à la suite du décès en mars dernier, de son mari, le roi Goodwill Zwelithini,


Elle était la troisième des six épouses du roi Zwelithini qui est décédé de complications liées au diabète le 12 mars, à l’âge de 72 ans. La défunte reine est la sœur du roi Mswati III d’Eswatini, le seul monarque absolu d’Afrique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut