Personnalités › Diaspora

Akon : « L’argent n’est pas toujours le remède »

Akon affirme que le succès attire les problèmes plus que la quiétude
Akon, artiste américain d’origine sénégalaise (DR)

L’artiste américain d’origine sénégalaise affirme que l’argent n’est pas la panacée à tous les problèmes. Dans une interview accordée aux médias le week-end dernier, Akon a soutenu que la richesse est parfois source de préoccupations.

Rien ne parvient à changer l’avis du fondateur du label Konvict Music, Akon, au sujet de l’argent et de la richesse. Répondant aux critiques auxquelles il est l’objet ces derniers temps, la star de la chanson garde sa position. L’artiste américain d’origine sénégalaise Alioune Badara Thiam persiste. « L’argent n’est pas toujours le remède. Il y a des gens riches en ce moment qui se suicident, meurent d’overdoses. Ce n’est pas l’argent, c’est l’état d’esprit. L’argent crée et engendre tant de jalousie et d’envie, l’argent provoque beaucoup de mal ».

Dans une récente interview sur TMZ, le chanteur du single à succès « Smack That » est revenu sur son expérience pour réaffirmer sa thèse. Akon rappelle à ses détracteurs qu’il a connu la pauvreté avant la richesse. Pour autant, il peut évaluer les bénéfices et les problèmes liés à chaque niveau de vie.

S’appuyant ainsi sur son vécu personnel, l’artiste américain né en 1973 à Saint Louis au Sénégal va tirer conclusion. « Personne ne peut s’asseoir là et me dire que je ne suis pas passé par la pauvreté. J’étais le jeune Africain aux pieds nus jouant au football dans un village sans électricité, sans eau courante, je sais ce que cela faisait. Et croyez-moi, je sais à quoi ressemble la pauvreté», mentionne le producteur.


« Mais je sais aussi à quoi ressemble le succès. Et d’après mon expérience personnelle, j’ai plus de problèmes à gérer avec succès tout ce qui vient du succès que lorsque j’étais pauvre. J’étais en fait plus heureux quand j’étais pauvre », déclare le chanteur du RnB américain.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut