International › APA

Alassane Ouattara à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Le président Alassane Ouattara est à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, après son agenda chargé du week-end où il animé d’une part l’un des panels phares du « Mo dialogue » dans le cadre du Forum Ibrahim governance week-end 2019 à Abidjan et procédé d’autre part à la nomination de plusieurs personnalités du conseil politique de son parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).« Ibrahim governance week-end : le chef de l’Etat Alassane Ouattara a pris part, samedi, à l’un des panels phares de l’événement +Mo dialogue+ où il a partagé les secrets du succès de la Côte d’Ivoire », barre en Une le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Haut niveau de performance économique de la Côte d’Ivoire/ Ouattara livre les secrets à Mo Ibrahim, reprend Le Patriote qui ajoute en citant M. Ouattara, « sans la paix et la sécurité, rien n’est possible », à côté de L’Expression qui parle d’un cours «magistral» de Ouattara devant les décideurs réunis au Forum Mo Ibrahim 2019.

La presse ivoirienne s’intéresse également aux nominations des personnalités du Conseil politique du parti unifié RHDP.  « RHDP: les 112 membres du Conseil politique connus », titre à ce sujet Le Mandat, à côté de Le Patriote qui dévoile les 112 « commandos » du RHDP.


Ce qui fait dire à Le Rassemblement que le RHDP est en route pour 2020 avec son commando de 112 soldats recruté dans « la constance » et « la fidélité ».

D’un autre coté, LG Infos se demande pourquoi Ouattara entretient toujours le flou sur un 3è mandat en 2020, quand Le Sursaut analyse le dernier discours de Ouattara sur ce sujet pour lequel il continue d’alimenter le suspens. Pour quitter le pouvoir en 2020, Ouattara pose des conditions, révèle pour sa part Notre Voie.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut