International › APA

Amadou Gon Coulibaly en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Au lendemain de sa conférence de presse-bilan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.Le chef du gouvernement était hier face à la presse nationale et internationale, informe Fraternité Matin. Au cours des échanges, poursuit le journal gouvernemental, Amadou Gon Coulibaly s’est appesanti sur l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens en annonçant un programme social pour 2018-2020.

S’exprimant ensuite sur les sujets de la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI), des élections locales et du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le premier ministre a fait des clarifications et lancé des mises en garde, ajoute le confrère.

« Je ne vois pas l’intérêt du débat sur la CEI », a réitéré M. Gon Coulibaly, hier, face à la presse, rapporte L’Intelligent d’Abidjan.

« La place du PDCI-RDA est bel et bien au RHDP », reprend de son côté Le Jour Plus en attribuant ces propos à M. Gon. Ce qui fait dire à Le Temps que « sonné par la rupture entre le PDCI et Ouattara, Gon supplie Bédié de revenir au RHDP ».


Selon Soir Info qui cite à son tour le Premier ministre, « Adjamé village ne sera pas rasé » lors de la construction du 4è pont, quand L’Inter pense que Gon Coulibaly est resté formel sur la question de la libération des militaires en déclarant : « le temps n’est pas opportun pour libérer les militaires ».     

Plus critique, Notre Voie épingle Gon Coulibaly dans sa « préférence » des entreprises étrangères pour l’exécution des marchés publics, là où faisant le bilan de cette conférence-bilan du premier ministre, L’Expression jubile en écrivant : « Amadou Gon parle et convainc ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut