Sport › Football

Antonio Souaré propose une licence unique pour mettre fin à la fraude sur l’âge

Antonio Souaré fraude sur l'âge
Antonio Souaré, président de la zone Ouest A de l'Union des fédérations africaines de football (UFAO)

Afin de mettre fin aux problèmes d’âge et d’identité souvent notés lors compétitions zonales, le président de la zone Ouest A de l’Union des fédérations africaines de football (UFAO), Antonio Souaré, propose l’instauration d’une licence unique biométrique pour les 9 pays de ce groupe.

« Nous avons prévu dès notre élection de faire une tournée pour réexpliquer notre vision à nos pairs présidents de fédération et parmi les propositions qu’on souhaite leur soumettre, c’est la mise en place d’une licence unique biométrique« , a expliqué Antonio Souaré lors d’un entretien avec l’APS.
M. Souaré a insisté sur la nécessité de mettre fin aux problèmes liés à l’âge et aux identités des jeunes footballeurs. Il espère ainsi « voir la zone ouest A de l’UFOA devenir une zone pilote » en Afrique.
En plus de la suspension de la Guinée à la CAN U17 en Tanzanie (2019), la Gambie et la Sierre Leone ont subi le même sort à la CAN U17 qui se déroule actuellement à Thiès.
En effet, les tests IRM (imagerie à résonance magnétique) ont révélé dans les délégations des deux pays, la présence de joueurs ayant dépassé l’âge requis pour prendre part à la compétition des moins de 17 ans.

Grâce à cette licence biométrique unique, il y aura une banque de données répertoriant les footballeurs de la zone depuis leur bas âge. Le président Souaré a indiqué que cette banque renfermera donc les données relatives aux 9 fédérations de la zone ouest A.
« Nous allons travailler avec les autres présidents à la mise en place d’une direction technique et d’une académie zonale », a-t-il dit, indiquant que tout cela doit concourir à développer le football à la base.
Source : Agence de presse sénégalaise

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut