Politique › Actualité

Arrestation des membres du Pastef: les femmes de l’opposition dénoncent.

Arrestation des membres du Pastef: les femmes de l'opposition dénoncent ces actions.
Des femmes leaders politiques et membres de l’opposition sénégalaise, dénoncent dans un communiqué conjoint l’arrestation de militantes du parti Pastef.
En effet, « nous, membres de la plateforme des femmes leaders politiques et membres de l’opposition sénégalaise, dénonçons vigoureusement l’arrestation arbitraire de nos sœurs affiliées à la cause du parti politique PASTEF-Les Patriotes ». Ecrivent-elles dans le communiqué.
Elles expriment leur « soutien indéfectible » aux militantes de Pastef. Ensuite, elles dénoncent « fermement toute entrave à la liberté d’expression conférée par la Constitution de notre pays ».
En outre, ces femmes leaders demandent, au ministre de l’Intérieur de « procéder à la libération immédiate et sans condition » de Maimouna Dièye, ainsi que ses camarades.
Ces militantes du parti du Pastef avaient organisé un rassemblement. Il avait pour objectif de protester contre la levée de l’immunité parlementaire de leur leader.

Les signataires de ce communiqué conjoint, invitent « à la sérénité pour la stabilité et la tranquillité de notre pays ».

Notons qu’au moins 47 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue entre vendredi et samedi.

Parmi ces arrestations, figurent 17 femmes placées en garde à vue au commissariat de Dieuppeul. Il s’agit de Ramatoulaye Bodian (secrétaire), Mariama Soda Dary (gérante de boutique), Ndèye Daba Samb (étudiante) etc…


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut