International › APA

Arrivée à Abidjan du président rwandais Paul Kagamé pour une visite officielle de 48h

Le Président rwandais Paul Kagamé, par ailleurs Président en exercice de l’Union africaine (UA) est arrivé, mercredi à Abidjan, où il entame une visite officielle de 48 heures dans le pays, a constaté, APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.M. Kagamé a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien Alassane Ouattara qui avait à ses côtés plusieurs présidents d’institution et des membres du gouvernement.

Au programme de ce séjour en terre ivoirienne,  figure  une rencontre avec le patronat ivoirien, une visite à l’hôpital mère-enfant de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan)  fondé par la Fondation Children Of Africa de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.

Auparavant, le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagamé aura un entretien avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara,  suivi de la signature de plusieurs accords bilatéraux entre les deux pays.


Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avait effectué en avril dernier, une visite au Rwanda, pays de l’Afrique de l’Est qui avait connu un génocide.

A cette occasion, M. Ouattara s’était rendu au Mémorial du génocide rwandais de Kigali (capitale), érigé en la mémoire des victimes de la tragédie rwandaise de 1994. Ce local accueille en son sein, les restes de plus de 250.000 personnes tuées pendant cette crise.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut