International › APA

Arrivée à Dakar du président égyptien Al-Sissi pour une visite officielle

Pas d'image

Le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi est arrivé, jeudi après-midi à Dakar, pour une visite officielle de deux jours.Le président Al-Sissi a été accueilli à sa descente d’avion, peu après 17 heures (GMT), par son homologue sénégalais, Macky Sall, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar. Après son tête-à-tête avec Macky Sall, le président égyptien a rejoint sa résidence. Il est attendu dans la soirée au palais de la République pour un dîner officiel.

Vendredi, lui et le président Sall animeront une conférence de presse conjointe au palais à 10h45. Au paravant, les deux chefs d’Etat auront un entretien élargi aux deux délégations, avant de présider la signature d’accords.

Selon la Présidence de la République du Sénégal, cette visite du président Al-Sissi, président en exercice de l’Union africaine (UA) s’inscrit dans le cadre de la volonté mutuelle des deux Chefs d’État de raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et la République Arabe d’Égypte.


« Au cours de cette visite, les Présidents Sall et Al Sisi auront des entretiens sur des sujets d’intérêt commun au plan bilatéral, africain et international », conclut la Présidence de la République.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut