International › APA

Arrivée à Yamoussoukro des présidents Ouattara et Kaboré pour le 7è TAC

Les présidents Ivoirien Alassane Ouattara et Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré sont arrivés, jeudi après-midi à Yamoussoukro, où ils co-présideront le lendemain le septième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Alassane Ouattara qui a foulé peu avant le sol de la capitale politique et administrative  ivoirienne a accueilli aux environs de 17h10, heure locale et Gmt son homologue du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Les deux chefs d’Etats ont eu droit aux honneurs militaires rythmés par l’exécution des hymnes nationaux sous la houlette de la Garde républicaine ivoirienne. Plusieurs sujets seront examinés au cours de ce TAC, notamment les avancées des précédentes éditions mais également les questions du terrorisme, de la migration irrégulière et l’économie numérique.

Ces sujets ont été déjà abordés par travaux des experts qui ont soumis, jeudi, le fruit de leurs réflexions au Conseil de gouvernement ivoiro-burkinabè.


Le Traité d’amitié et  de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso vise à créer un cadre de concertation permanent et créer un partenariat dynamique entre les deux pays depuis 2008.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut