InternationalAPA




Attaque rebelle contre l’armée tchadienne au nord

Des éléments du Commandement des Armées du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR, rébellion) ont…

Des éléments du Commandement des Armées du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR, rébellion) ont attaqué des positions de l’armée tchadienne dans deux localités de Kouri Bougouri à l’extrême nord à la frontière avec la Libye, a appris APA de sources militaires.L’état-major des armées tchadiennes a, dans un communiqué publié lundi rappelé que l’attaque a eu lieu samedi dernier, avant de rassurer que l’ennemi a été repoussé et le ratissage se poursuit.

Le mouvement rebelle, de son côté affirme avoir récupéré des forces armées tchadiennes, « 47 véhicules tout terrain équipés, récupéré et détruit 53 véhicules tout terrain équipés et de transport de troupes.

Le CCMSR tout en reconnaissant avoir perdu 4 hommes, souligne avoir tué « 73 militaires, dont plusieurs officiers supérieurs, fait 45 Prisonniers, dont un officier de BCR (brigade de circulation routière) et deux commandants de bataillons »

La localité de Kouri Bougouri est une zone aurifère qui attire un nombre important d’orpailleurs venus des pays voisins.

Le CCMSR fait partie des autres groupes armés hostiles au régime de N’Djaména. Ces groupes rebelles ont des bases aux frontières entre le Tchad et la Libye, d’une part, et entre le Tchad et le Soudan, d’autre part.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne