International › APA

Augmentation de l’utilisation de la contraception moderne au Sénégal (rapport)

Un rapport « international révolutionnaire sur la planification familiale » au Sénégal, publié hier lundi par Family Planning 2020, révèle que l’utilisation de contraception moderne est « en augmentation », a appris APA mardi dans un communiqué.« Un rapport international révolutionnaire sur la planification familiale publié aujourd’hui (lundi 12 novembre) révèle que l’utilisation de contraception moderne est en augmentation au Sénégal où des mesures de planning familial ont bénéficié de dépenses significatives du gouvernement en 2018 », écrit African Media Agency, chargé de diffuser le communiqué de presse pour FP2020.

Dans son site internet, FP2020 se présente comme un partenariat mondial qui vise à autonomiser les jeunes filles et les femmes en investissant dans les services de planification familiale fondés sur les droits.

Ainsi, son nouveau rapport, intitulé « FP2020 : Catalyzing Collaboration », montre également « que l’utilisation de la contraception moderne a empêché plus de 280.000 grossesses non désirées et 100.000 avortements pratiqués dans de mauvaises conditions entre juillet 2017 et juillet 2018 ».

Malgré des progrès impressionnants, « seulement 18,8 % des femmes », dans la tranche d’âge de 15 à 49 ans, utilisent à ce jour la contraception moderne au Sénégal, et le besoin non satisfait en matière de contraception moderne « persiste chez une femme mariée » sur quatre dans la tranche d’âge de 15 à 49 ans, souligne le communiqué.


Au-delà du Sénégal, le rapport montre que les femmes et les jeunes filles « sont plus nombreuses que jamais à faire le choix volontaire » d’utiliser la contraception dans les 69 pays aux revenus les plus faibles dans le monde.

Par ailleurs, le rapport fait figurer « pour la toute première fois » de nouvelles données concernant les dépenses du gouvernement sur la planification familiale au Sénégal.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut