International › APA

Bénin : 186.399 candidats à l’épreuve du BEPC

L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré ce lundi au Bénin, avec la participation de 186.399 candidats dont le plus jeune a 11 ans et le plus âgé, 56 ans.Constitués de 83.930 filles et de 102.469 garçons,  les candidats de cette année qui sont moins nombreux que ceux de l’année dernière estimés à 224.995, composeront dans 265 centres d’examen répartis à travers le pays.

Dans un message aux candidats transmis la veille, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a  expliqué la baisse du nombre de candidats de cette année «par le taux de réussite relativement important de 50,56 % (enregistré) l’année dernière ».

« Cet examen du BEPC, session de juillet 2018, représente le symbole de la capacité de notre Peuple à faire preuve de sursaut patriotique, quand tout semble perdu », a en outre affirmé le ministre.


 Il a, « au nom du gouvernement », remercié les partenaires sociaux et les  enseignants pour les sacrifices consentis, avant d’exhorter les parents d’élèves à davantage de bienveillance envers leurs enfants pour qu’ils soient dans les dispositions nécessaires de réussite dans leurs études.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut