International › APA

Bénin : des jeunes d’Amnesty mobilisés pour la promotion des droits humains

Le Forum national des jeunes d’Amnesty International du Bénin s’est ouvert, vendredi à Cotonou, avec comme objectif de défendre et de promouvoir les droits humains.Axée sur le thème « Défis, rôle et implication de la jeunesse », cette rencontre périodique regroupe les jeunes militants du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire et du Togo autour de l’activisme et de la lutte pour le respect des droits humains.

Selon Rock Ahoton, Coordonnateur de l’édition 2018 du Forum National des jeunes d’Amnesty International Bénin, cette rencontre trouve son sens dans sa volonté de vivifier l’activisme des jeunes, mais aussi de capitaliser leur ardeur pour l’atteinte des objectifs de la section béninoise d’Amnesty International.

« La section du Bénin s’inscrit dans la vision du Secrétariat International qui s’est doté d’une stratégie jeune », a expliqué le président du Bureau Exécutif National d’Amnesty International- Bénin, Emmanuel Adjanon.

A son avis, ce forum entend aider les jeunes à mener des réflexions et à élaborer une stratégie nationale pour accroître le militantisme au sein de la section Bénin. Ainsi, il s’agira d’élaborer un cadre stratégique de contribution de la jeunesse d’Amnesty International à l’objectif de croissance et à la vision 2020.


Diakhoumba Gassama, coordonnatrice régionale pour les jeunes, et le militantisme d’Amnesty International de la région Afrique a estimé qu’il faut « une jeunesse avec une seule voix et un sens de la responsabilité pour la lutte contre les violations des droits ».

Le Forum national des jeunes d’Amnesty International Bénin prend fin ce samedi 28 juillet 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut