InternationalAPA




Biya invite les Camerounais à utiliser leur liberté pour ériger une nation

Le président Paul Biya, dans un tweet posté jeudi, a demandé à ses compatriotes de profiter de la liberté dont…

Le président Paul Biya, dans un tweet posté jeudi, a demandé à ses compatriotes de profiter de la liberté dont ils jouissent pour « servir des causes justes », notamment la construction de la nation camerounaise.Dans son message posté à quelques jours du 47e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire du Cameroun, le président de la République insiste sur la nécessité pour ses compatriotes de préserver leurs acquis et, au besoin, d’exprimer leurs « divergences dans la tolérance ».

« On peut parfaitement s’exprimer sans dresser des barricades, sans détruire, sans saccager », souligne Paul Biya, ajoutant toutefois que le fait de « s’exprimer par des actes de vandalisme, par des manifestations illégales, des revendications intempestives, par le chahut et par le désordre n’est pas digne ».

Depuis l’élection présidentielle d’octobre 2018, Paul Biya, 86 ans, réélu pour un mandat de sept ans avec 71,28% des suffrages, fait l’objet de plusieurs critiques de la part de ses opposants.

Après 37 ans au pouvoir, il est également de plus en plus contesté par ses compatriotes vivant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne