Bon plan

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en fait à plusieurs égards, la renommée.

La verdure attire aussi. Des herbes, d’un vert tirant légèrement vers le foncé et finement taillées font la beauté du paysage. Sur la même surface, des arbres poussent et servent de lieu de recueillement aux bêtes sauvages qui s’y abritent en saison de pluie. Certains de ces arbres sont centenaires et l’on remarque des termitières aussi hautes que des maisons.

Non loin de ce décor, se trouve un hôtel, partie intégrante de la réserve. L’hôtel Simenti situé à l’une des courbes du fleuve est un observatoire de rêve, pour ceux qui veulent immortaliser les animaux en train de s’abreuver. C’est un lieu aménagé pour accueillir les touristes qui veulent passer leur séjour dans l’enceinte du parc. Un coin repas fait face au fleuve sur lequel le touriste a une vue imprenable. Cet établissement abrite des cases en dur construites près des arbres et un musée, porteur de l’histoire des lieux.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut