Politique › Actualité

Bonne gouvernance : Le Sénégal occupe la 71ème du classement sur 104 pays

Bonne gouvernance : Le Sénégal occupe la 71ème du classement sur 104 pays

Selon l’Indice Chandler Good Government (CGGI), qui classe 104 pays en termes de capacités et de résultats gouvernementaux, lancé le 26 avril 2021 à Singapour, le Sénégal pointe à la 71ème place. Le premier africain dans ce classement est le Rwanda, logé au 53ème rang, suivi du Botswana (56), du Maroc (61e).

D’après Walf Quotidien qui cite Financial Afrik, dans ce classement, basé sur plus de 50 sources de données, la Finlande est le premier pays au monde en termes de gouvernance. La Suisse (2e) et Singapour (3e) complètent le podium.

De même, pour être en liste , il faut réunir sept critères : le leadership et la prospective; la robustesse des lois et des politiques publiques, la solidité des institutions, la gestion financière, l’attractivité du marché, l’influence et la réputation mondiale.


L’indice utilise une méthodologie rigoureuse élaborée après consultation de praticiens du gouvernement, de dirigeants, d’experts de l’indice et de chercheurs en gouvernance. Le Venezuela, pays latino-américain en proie à une crise politico-économique aigue, ferme la marche.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut