International › AFP

Budget: 130 millions de plus pour l’aide au développement

Le projet de budget 2019, présenté lundi par Bercy, prévoit près de trois milliards d’euros pour l’aide publique au développement, soit 130 millions de plus que cette année, une augmentation saluée par l’ONG ONE.

Le montant total prévu pour l’aide publique au développement l’année prochaine s’élève à 3,08 milliards, soit une augmentation de 0,5% par rapport à cette année, détaille le projet de budget.

Cette hausse « marque enfin le début de la trajectoire ascendante pour atteindre les 0,55% du revenu national brut (RNB) alloués à l’aide au développement d’ici à la fin du quinquennat, suivant l’engagement du président » Emmanuel Macron, a réagi Friederike Röder, directrice pour l’UE et la France de l’ONG ONE, citée dans un communiqué.

« Cela ne reste toutefois qu’une première étape pour atteindre les 0,7%, engagement international de la France », a-t-elle toutefois souligné, appelant à accorder les fonds « en priorité aux pays les plus pauvres en Afrique, et aux projets ayant pour cible les femmes et les filles ».


Emmanuel Macron s’est engagé à porter à 0,55% du RNB l’aide publique de la France, d’ici 2022.

A 0,43% du RNB cette année, l’aide française reste très inférieure à l’objectif onusien de 0,7% atteint par seulement cinq pays (Danemark, Luxembourg, Norvège, Royaume-Uni et Suède).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut